Luther 3 : premières infos !

Luther saison 3

Contre toutes attentes, Luther revient. L’un des plus excitants policiers TV de ces dernières années s’offre finalement une troisième saison. L’inspecteur borderline est toujours incarné par celui qui a créé le rôle – l’exceptionnel acteur britannique Idris Elba (qu’on retrouvera bientôt au ciné dans le rôle de Nelson  Mandela pour le film Long road to freedom) – et toujours scénarisé par le romancier Neil Cross.

Le pitch de la saison 3 : les nerfs – fragiles – de Luther vont être mis à rude épreuve par deux enquêtes criminelles antagonistes et par la rencontre avec Mary (Sienna Guillory), une nouvelle amoureuse, vendeuse de fringues vintages.

En voici la bande-annonce :

Deux ans après l’arrêt de la série TV, Luther, un temps promis au cinéma par Idris Elba, revient donc pour une mini série de quatre épisodes de 60 minutes diffusés en juillet sur BBC One puis chez nous sur Canal +. À l’heure actuelle, on ne sait pas si une chaine hertzienne prendra le relais après. Il n’est pas certain que France O remette le couvert après les résultats pas fameux obtenus lors des diffusions des saison 1 et 2.
Ainsi que nous en parlions ici, la saison 2 avait expérimenté de gros remous (menace d’arrêt) en raison d’audiences fluctuantes : raccourcie à quatre épisodes, Idris Elba avait même dû monter au front (et mettre la main à la poche) en devenant producteur pour empêcher l’abandon brutal de la série.
Mais le romancier Neil Cross, créateur du personnage de Luther, a reçu en septembre dernier un prestigieux prix littéraire (le Ngaio Marsh award) pour son roman «The calling»… qui se trouvait être une enquête de Luther (prequel à la première saison, publié en avril en France sous le titre « Luther, l’alerte » chez Belfond). Hasard ou pas, la BBC, qui avait juré qu’on ne l’y reprendrait plus, a donné tout de suite après son accord pour une saison 3. Le tournage à démarré en novembre.

Quelques guests ont déjà été annoncés : Lucian Msamati (Game of Thrones) et Ned Dennehy (Tyrannosaure).

 

Author: François

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This