La vie en accéléré

Michael Shainblum préparant un "time-lapse" urbain

Astres, lumières urbaines, nuages ou brouillard, tout est utile, tout est beau dans les accélérés que signe le photographe américain Michael Shainblum (ci-dessus en train de préparer un plan).

Michael a une spécialité : il combine et assemble des photos en poses longues pour leur impulser de lents mouvements de caméra et montrer l’évolution de son sujet au fil du temps. En anglais ça s’appelle un time-lapse. Les siens, urbains ou en pleine nature californienne sont divins. Les deux vidéos qui suivent devraient vous en convaincre. Prenez un casque audio pour profiter de la musique (Phaeleh), passez en mode plein écran et profitez !

Le bonhomme n’est aussi pas maladroit en photo comme le montre son site.

 Source

Author: François

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Breaking bad: promo poétique | L'OEIL A VIF - un blog par François Coulaud - [...] vidéo est réalisée en time-lapse (on vous montrait un exemple de cette technique spectaculaire ici) et Bryan Cranston, l’interprète…
  2. Rio à tomber | L'OEIL A VIF - un blog par François Coulaud - […] le travail de Joe Capra vous intéresse, vous pouvez aussi visiter ce site. Vous pouvez aussi voir ici deux…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This