Zombies 1 / Toi 0

TWEY_1C’est pas ma faute ! Oui l’année vient tout juste de commencer, oui on a temporairement rangé les rapières pour se faire des bisous et des sourires au bureau, oui l’heure est à la douceur chamallow et aux résolutions fantaisistes.

Et puis patatra ! Voilà-t-y pas que la première expérience interactives sympa trouvée sur le web en ce début d’année est un mini-jeu. Avec des zombies. Et vous, et nous, dans le rôle du survivant d’une Knacki Herta ambulante courant dans le labyrinthe végétal lugubre de « They will eat you ».

Car le titre du jeu c’est bien « They will eat you », autrement dit « Ils vont vous croquer ». Pas « ils pourraient », pas « ils menacent de », c’est bien « ils vont ». Le but c’est de survivre le plus longtemps possible mais l’issue option steak tartare est inéluctable.TWEY_2

On dirige le regard grâce à la souris et on marche grâce aux flèches du clavier. Si vous avez du mal, rendez-vous à la rubrique « Zombie éducation » où une fiche vous apprendra – entre autres choses inutiles – les meilleurs bas morceaux humains ainsi qu’une évaluation des techniques d’évitement de zombies les plus pourries. Le jeu, pourvu en effets sonores bien flippants, paraît mieux fonctionner sur le navigateur internet Chrome, que sur Firefox et Explorer.

On attaque donc janvier dans le frisson et les bouchées de chairs palpitantes.

Très bonne année 2013 !

(cliquez sur le bouton ci-dessous)

Oui je souhaite m’amuser en mourant dans d’atroces souffrances !

PS : si vous ne connaissez pas B Reel, le développeur, c’est le même qui avec « Cube » avait transformé les cartes Google en jeu de patience.

PSS : pour ne pas vous décourager, vous ne verrez nulle mention du temps de survie grotesque faramineux de votre serviteur.

PSSS : ok, moins de 2 minutes.

Author: François

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This