Un DVD d’Alan Moore ?

Alan Moore et Mitch Jenkins

Alan Moore (assis) et son co-réalisateur Mitch Jenkins

« Jimmy’s end », est une oeuvre unique, un moyen métrage de 32 minutes scénarisé et co-produit par le légendaire auteur de comics Alan Moore. Le même Moore qui refusait jusqu’à présent de s’associer ou même d’être simplement crédité aux génériques des blockbusters hollywoodiens de ses oeuvres majeures  (Watchmen, V pour Vendetta, From hell, La ligue des gentlemen extraordinaires…).

Le même Moore qui non seulement assume et revendique la parternité de « Jimmy’s end » mais en prime vient même y faire une petite apparition lors d’un final surprise. L’expérience est étrange, très très inspirée par  l’univers barré de David Lynch, laisse pas mal de questions sans réponses et dégage un fort fumet de cette sorcellerie que Moore pratique très sérieusement depuis des années.

La vidéo du film intégral ayant été privatisée, nous ne pouvons plus vous la montrer. A défaut, voici la bande-annonce.

La chose reste, malgré tout assez excitante : Moore et son co–réalisateur Mitch Jenkins ont en effet démarré un projet kickstarter, visible ici : ils espèrent débloquer cet été un budget de 45000 £ pour réaliser « His heavy heart », un court métrage « ultime » autour du personnage de Jimmy avec l’idée d’avoir ainsi assez de matériel vidéo pour sortir un futur DVD. Un rêve absolu de fan à cajoler.

MàJ. : Moore et son comparse sont arrivés à rassembler le budget requis ! Aucune date de sortie du coffret n’est annoncée car le duo repart à la pêche aux sous pour financer l’enregistrement d’un gros bonus, en l’occurrence de fausses émissions radios écrites par Alan Moore et qui seront interprétées par des acteurs. Pour patienter, deux images d’un des goodies du futur DVD : le livret (dialogues, storyboard) du film.

Livret DVD A Moore

La couverture du livret qui accompagnera le coffret DVD d’Alan Moore

Livret DVD A Moore ouvert

Un livret qui permettra de lire le scénario et le storyboard du film

En attendant, découvrez, si vous ne les connaissez pas, les débuts d’Alan Moore… à la chanson. Perso je n’ai pas trop accroché mais faîtes-vous votre propre idée en l’écoutant ci-dessous ou en allant voir ici le clip de la chanson « The decline of english murder ».

jimmys-end-storyboard-alan-moore

Un dessin extrait du story-board de « Jimmy’s end », l’arrivée de Jimmy dans la boîte de nuit où il va rencontrer son destin.

 

Author: François

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This