Sauvegardez gratuitement vos données pro et perso

Perte de photos de familles, anéantissement de musiques ou de films achetés, évanouissement d’archives professionnelles, deuil de vos adresses internet favorites… Un ordinateur qui plante n’est pas seulement une perte de temps. Pour beaucoup, c’est aussi une désastre. C’est en effet toujours à ce moment là qu’on se rend compte qu’on n’a pas sauvegardé ses données et que ce sont elles qui compte. Des logiciels peuvent être réinstallés, des souvenirs ou des achats perdus, c’est définitif.

Il existe sur le marché pas mal de solutions de sauvegardes payantes et compliquées à mettre en œuvre pour ceux qui ne sont pas à l’aise en l’informatique.

Heureusement pour les utilisateurs PC (sur Mac il existe depuis longtemps l’excellent Time Machine), un gracieux bénédictin, Luis Cobian, a créé un logiciel de sauvegarde parfait : Cobian Backup.

  • Il est gratuit.
  • Il n’est pas compliqué à mettre en œuvre.
  • Il sauvegarde ce que vous lui demandez de préserver et à l’identique, sans détérioration ou compression aléatoire.
  • Une fois installé, il travaille sans que vous n’ayez plus à vous en occuper.

Bien connu des aficionados, Cobian n’a pas l’écho qu’il mérite dans le grand public. On vous a préparé un pdf à télécharger et imprimer expliquant, étape par étape, comment l’installer et le régler une fois pour toute. Seul impératif avant de commencer : avoir à disposition un espace de sauvegarde, autrement dit une clé USB, un disque dur supplémentaire externe ou interne sur lequel préserver vos archives.

Bienvenue au pays des souvenirs préservés !

Pour télécharger Cobian Backup c’est ici.

download_128px

Téléchargez ici le guide étape par étape que nous vous avons préparé pour installer et régler, une fois pour toute, Cobian Backpup. C’est un pdf, vous pouvez donc, bien sûr, l’enregistrer et/ou l’imprimer 😉

Author: François

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This