Concert improvisé !

Oubliez les cafés amers et les conversations météo ! Transformez une pause au boulot en mini-concert ! Mieux : invitez des potes à venir vous rejoindre pour faire un boeuf.

Google vient de lancer pour cela Jam with Chrome, une nouvelle expérience musicale accessible depuis le navigateur internet Chrome. Toutes les images sont, comme d’hab. cliquables.

Connectez vous au site (lien plus bas), choisissez un instrument (différentes guitares, batteries, boîtes à rythme et claviers). Ceux-ci sont interactifs : vous jouez à la souris ou en tapotant le clavier : fastoche ! (une aide interactive est fournie).

Si vous êtes plutôt à l’aise, n’hésitez pas à enclencher le mode « pro » de l’instrument pour mieux le contrôler. Exemple avec cette guitare électrique.

 

 

 

 

 

Si vous manquez un peu d’inspiration, vous pouvez demander des mélodies automatiques (tout est réglable : tonalité, tempo, métronome, etc..) auxquelles vous pouvez ajouter une petite touche perso en rajoutant ici ou là une note en sollicitant votre instrument.

Une fois bien parti, cliquez sur les onglets du bas (gros triangles « + ») pour inviter vos amis : vous pouvez inviter vos contacts Facebook, Twitter ou envoyer le lien fourni par mail. Les trois premiers à répondre (à cliquer sur le lien ou l’invitation) vous rejoignent, choisissent un instrument et c’est parti pour le boeuf ! Attention : il ne s’agit que de live, le site ne fournit pas de possibilité d’enregistrement. Ceci dit, rien ne vous empêche de brancher, par exemple, votre smartphone à la prise casque de vos enceintes ou à la prise audio de votre ordinateur pour enregistrer la performance.

Pour accéder à l’expérience Jam with Chrome, cliquez ici.

Si vous n’avez pas Google Chrome (le site ne fonctionne pas avec un autre navigateur), vous pouvez le télécharger ici.

Si vous avez quelques questions, cette petite vidéo explicative devrait tout éclaircir :

 

Author: François

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This