Test : Tritton Primer

Pour notre tout premier test, un casque-micro, le Primer de la marque Tritton, destiné à la Xbox 360.

  • Du bon son : le rendu sonore est très correct et bien spatialisé tandis que les conversations passent nickel.
  • Conception robuste : Tritton réussit l’impossible, un arceau plastique (traditionnel talon d’Achille des casques) solide ! Mieux, le casque est confortable et n’écrase pas les tempes.
  • Peu de fils : on est presque au royaume béni du sans-fil ! La base audio qui balance le son dans le casque se branche en USB à l’arrière de la console. Le casque, lui, est relié pour les conversations à la manette via un petit câble. Et c’est tout ! Pas d’ampli bizarre ou de bloc électrique massif traînant à terre.
  • Simplicité : Pas d’appairage à faire (la base audio reconnaît instantanément le casque et l’alimente en son sans manipulation). À peine déballé, le casque est prêt à l’usage, même s’il faut tout de même glisser deux piles dans l’oreillette droite pour l’alimenter.
  • On filtre ! : le son du jeu et celui des conversations sont réglables via deux molettes séparées. On peut donc, si l’on veut, jouer tranquillement en s’isolant des insanités crachées au micro par les malotrus du net.
  • Spécial petites oreilles : les oreillettes ont une taille étrange et sont clairement conçues pour des oreilles de petites tailles. Elles ne couvriront donc pas des feuilles de choux plus volumineuses. A vérifier avant l’achat !
  • Gourmandise électrique : le casque dévore les deux piles d’alimentation en moins d’une dizaine d’heures de jeu.
  • Petite inélégance : le casque avertit qu’il arrive en bout d’alimentation pile grâce à un petit son aigu assez désagréable. Un témoin de charge aurait été plus élégant.
  • Évitez la recharge manette : comme pour tous les casques en USB, évitez de recharger votre manette pendant que vous jouez, vous risquez d’infliger à vos collègues un petit sifflement désagréable.

L'ADDITION S'IL VOUS PLAIT !

Ce casque-micro, dévolu à la Xbox 360, constitue un excellent choix à pris serré pour à peu près tous les types de joueurs. Il est fiable, efficace, isole bien et s’avère surtout extrêmement simple à mettre en oeuvre. Prévoyez quand même d’acquérir des piles rechargeables.

Tritton Primer : 99 €.

François

Author: François

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This