Jouons casqués !

Dézinguer (virtuellement) du fâcheux à la mitrailleuse lourde ou balancer des obus dans les buts adverses, c’est bien. Pas moi qui vous dirait le contraire. Mais pour bien jouer, vivons casqués !

La chose présente trois avantages :

  • Le premier, évident, est d’éviter les crises de nerfs familiales, l’entourage étant mis à rude épreuve par la bande-son de votre jeu préféré.
  • Les bandes-sonores des jeux sont désormais incroyablement précises. Bruits de pas derrière vous, mec qui recharge son arme derrière le mur sur lequel vous vous appuyez, on entend tout et de manière spatialisée. Mais on entend toutes les infos utiles uniquement avec un casque sur les oreilles.  Car les haut-parleurs médiocres des téléviseurs actuels ne sont pas assez précis pour offrir une réelle immersion sonore.
  • Le dernier avantage est de permettre de communiquer avec clarté avec vos coéquipiers ou adversaires (et pas seulement pour vanner mais, par exemple, pour coordonner vos actions) sans que la bande sonore du jeu soit gênante…

Résumons : un bon casque-micro pour jouer est l’assurance d’une meilleure discrétion, d’une meilleure immersion et d’une meilleure communication. Reste à bien à se répérer dans la jungle des offres actuelles. On va essayer de défricher le terrain prochainement…

Author: François

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This