Photos de l’âge d’or du crime à Chicago

Le Chicago Tribune vient de publier un ouvrage sur les crimes d’antan (1900 à 1950) commis dans la belle bourgade et nourri de ses colossales archives photographiques.

L’ouvrage, intitulé Gangsters & Grifters (Gangsters & escrocs) ouvre d’étonnantes fenêtres sur divers aspects du crime. En voici quelques-unes (légendes explicatives sous le diaporama) :

Image 1 : Deux experts judiciaires inspectent des pistolets mitrailleurs « Tommy gun » supposés avoir été utilisés durant le massacre de la Saint-Valentin. Dans ce célèbre fait-divers, sept gangsters ont été assassinés le 14 février 1929 sur ordre d’Al Capone.
Image 2 : Photo non datée d’Al Capone (au centre) durant un de ses nombreux procès.
Image 3 : Carroll Corcoran, 35 ans, abattu au volant de sa voiture le 19 août 1940. Il avait repris l’affaire de paris illégaux de son frère.
Image 4 : Dans les années 40, les Experts c’était pas trop ça : sang à la petite cuillère et indice collecté sans gant sur une scène de crime.
Image 5 : En 1924, un meurtrier Warren J. Lincoln (troisième en partant de la gauche) est forcé d’avouer devant l’incinérateur de jardin ou il a brûlé les corps décapités de sa femme et du frère de celle-ci. Lincoln avait orchestré une machination complexe en faisant croire que ses victimes l’avaient assassiné puis avaient pris la fuite.
Image 6 : Un groupe de policiers de la route, appelés en renfort pour réprimer la révolte de 1500 détenus dans la prison de Joliet, le 18 mars 1931.
Image 7 : Deux officiers de police testent un bouclier en métal supposé résistant aux balles. C’est l’inventeur de l’objet, Elliot Wisbrod, qui tient le bouclier.

 

Pour d’autres images, rendez-vous sur le site du Chicago Tribune. On peut, par ailleurs, voir d’autres photos de la collection ici.

Crédit images : Chicago Tribune

Source

Author: François

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This