Spawn : un chouette film forgé par des fans

Spawn-fan-film

Spawn : the recall – fan film. Crédit Michael Paris

Spawn c’est ce personnage de comics créé par Todd McFarlane, un militaire assassiné qui pactise avec le diable pour revoir sa belle.

Un super-héros bien sombre qui avait subi un véritable blasphème en 1997 avec un abominable long-métrage hollywoodien (dont vous pouvez voir la navrante bande-annonce en cliquant ici).

Ici des Français ont réuni leur énergie et leur passion (deux ans de post-production !) pour livrer huit minutes d’un vrai film, un film de fan, sorte de prologue en anglais (sous-titres français dispo) à ce qui pourrait non pas une nouvelle mais la vraie première aventure cinéma de Spawn. L’ambiance est oppressante, le personnage du général infernal bien flippant et les effets spéciaux maison plutôt voire très réussis. Il y aurait bien quelques petites critiques à faire sur tel ou tel aspect du montage dans la première moitié mais ce serait pinailler au regard des efforts remarquables accomplis par Michael Paris et son équipe : poser une ambiance, dessiner des personnages et esquisser un Spawn qu’on aimerait vraiment voir sur grand écran. Bravo !

Le site du film : Spawn : the recall.

Author: François

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This