Une appli géniale pour réaliser des aquarelles

Pour ceux qui, comme moi, n’ont pas le temps – une excuse pour dire « pas le talent » – de s’initier aux techniques de l’aquarelle, il existe une application mobile et tablette permettant de créer de splendides aquarelles en quelques secondes à partir de photos. Elle s’intitule Waterlogue.

Les créateurs de Waterlogue, John Balestrieri et Robert Clair ont travaillé durant un an à la conception de l’appli en détaillant les différentes techniques propres à cette peinture. Dans l’appli, 12 sont proposées. Comme des images valent ici bien mieux que des discours voici un diaporama. La première image est une photo assez banale réalisée par votre serviteur. La suite… la suite ce sont les merveilles que Waterlogue a réussi à tirer de ce cliché.

L’idée derrière cette appli est un peu plus ambitieuse que « l’art pour les nuls ». Il s’agit de jeter un autre regard, d’avoir, même grâce à une béquille technique, une nouvelle vision artistique sur ce qui nous entoure.

Et on peut, en prime, créer des images inoubliables (fonds d’écrans…) voire même tenter des impressions de qualité de grandes tailles (la chose est paramétrable) car Waterlogue sort (sur iPad) des images en 2048 x 1536 pixels. Si ces dimensions ne vous disent rien, à titre de comparaison, les images du diaporama font moitié moins en terme de pixels. Si l’on zoome, le résultat est aussi bluffant : grain du papier, nuances de couleurs, légères bavures… Démonstration (l’image ci-dessous est cliquable) :

zoom aquarelle

Cette appli extraordinaire n’est certes pas gratuite. Mais d’infinies merveilles à portée de doigt pour 2,69 €, moi j’achète les yeux fermés.

Pour accéder à Waterlogue sur iTunes ((Waterlogue n’est pour l’heure disponible que sur les appareils Apple type iPhones – iPhone 5 minimum – et  iPad), cliquez sur l’icône ci-dessous.

Waterlogue-Icon

Si vous souhaitez découvrir d’autres applis graphiques intéressantes des mêmes développeurs (notamment Percolator), rendez-vous ici.

Author: François

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Une impressionnante appli peinture pour transfigurer vos photos | L'OEIL A VIF - un blog par François Coulaud - […] L’appli Prisma est gratuite et peut être téléchargée sur iTunes pour les appareils Apple en cliquant ici. Si vous…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This